Publié le par Randonnée et Mycologie de Balagne

La randonnée Pietralba – Monte Astu prévue pour ce 20 mars ayant été reportée pour cause de neige, nous avons opté pour cette longue boucle au départ de Belgodere : 23 km, 7h00 de marche et un dénivelé cumulé de près de 1 300 m.

Nous sommes 10 ce matin, mais je devrai plutôt dire 11, car une gentille chienne de chasse nous attendait pour faire la randonnée en notre compagnie. Tout au long de la journée, elle fit la démonstration qu'elle était une guide performante quoique un peu directive.

En effet, si elle nous a toujours indiqué le bon chemin à prendre, elle se manifesta en aboyant dès que nous nous arrêtions. On ne sait pas si c'était pour nous dire "- Ne vous en faites pas, je connais le chemin" ou plutôt "- alors quoi, vous venez !!!". Cela nous a bien amusé.

Après des petits arrêts à l'ancien oratoire San Antonio et à Bocca a Leccia, nous faisons la pause déjeuner à Bocca di a Battaglia. Nous tenons à remercier l'Auberge a Merandella de nous avoir permis d'utiliser les tables du jardin pour notre pique-nique.

Après un bon café nous repartons vers à Bocca di Croce d'Olu avant d'entreprendre la longue descente vers Speloncato et de continuer sur un sentier plus facile jusqu'à Occhiatana.

Là, Belgodere semble très proche. Il nous faut tout de même descendre vers le torrent de Luccioli que nous avons quelques difficultés à traverser avant un dernier effort pour terminer notre périple.

En conclusion une belle et longue randonnée avec le souvenir de magnifiques panoramas qui nous feront vite oublier la fatigue.

(Alain)

Randonnée du 20 mars 2016 : Belgodere - Bocca di a Battaglia - Speloncatu - BelgodereRandonnée du 20 mars 2016 : Belgodere - Bocca di a Battaglia - Speloncatu - Belgodere

Voir les commentaires

MARCHE POUR LA MARIE-DO LE 13 MARS 2016

Publié le par Randonnée et Mycologie de Balagne

Pour ce 13 mars, notre programme de marche prévoyait une petite randonnée entre Monticello, le barrage de Codole et Santa Reparata.

Mais c'est avec enthousiasme que nous avons choisi de suivre la proposition de notre ami René de venir participer à la marche pour la Marie Do organisée dans le cadre du Trail di Palazzi.

Nous étions 20 membres de notre association parmi les 356 marcheurs à Santa Reparata di Balagna au départ d'une belle randonnée de 8 km réalisée dans une ambiance joyeuse.

Au retour un bon spuntinu nous attendait, complétant les ravitaillements prévus sur le parcours.

Nous tenons ici à remercier les organisateurs pour la qualité de cette manifestation et tous les bénévoles rencontrés sur le parcours et autour du spuntinu.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la version 2017.